12 avril, 2005

Travailler sous contrainte...

Se fixer des contraintes me réussit plutôt.
Ainsi, à l'occasion de la préparation de l'exposition "autour du vert" proposée par la Galerie Brun Léglise (exposition sur ce thème à la fin avril), je me suis lançé dans ce projet d'introduction de la couleur dans mon travail. J'aime assez et je crois avoir enfin trouvé un biais pour travailler avec la couleur.

Ce premier résultat ouvre pas mal de perspectives nouvelles.

J'avais peur de "tomber" dans le géométrique froid, un peu trop mathématique. En fait , on peut garder une dimension poétique à ces suites de couleurs ordonnées. Les vibrations fonctionnent, la référence à la musique demeure. Plutôt que d'une suite, dans le cas présent, on aurait pu parler d'un canon...

En plus, c'est l'année du Brésil ! Les couleurs que j'ai utilisé l'évoquent, mais il s'agit d'un pur hasard que l'on m'a fait remarquer a posteriori.

Ci-dessous, une photo de ce travail.