06 avril, 2005

Diptyque fini ?

Le diptyque est fini. Enfin je le pense... je le déciderai demain lorsque je le verrai débarassé de ses caches, et avec un oeil neuf. En début d'après-midi, il y a eu une belle lumière qui m'a aidé à bien avancer dessus.

Ce matin, j'avais préparé un grand chassis pour ma prochaine toile, qui sera plus libre - même si tout autant construite - que mes grilles. Une peinture de "champ" à la Rothko, un peu dans l'esprit de la noire qui avait été bien accueillie à Honfleur.

Par ailleurs, j'ai fixé le format définitif de la toile que je présenterai au Salon des Réalités Nouvelles, et j'ai commandé les chassis qui constitueront une sorte de triptyque vertical avec un jour qui séparera les deux toiles du bas, collées l'une à l'autre, de la toile du haut. On en reparlera ! ;-)

1 Commentaires:

Le jeudi, 13 septembre, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Désolé, je ne suis pas très fort en peinture mais je trouve ce que tu fais vraiment bien, je serais bien incapable de faire le 1000ième de ce que tu fais.
A bientôt

 

Enregistrer un commentaire

<< Home