08 avril, 2005

Finitions et nouveau projet

Les plus ingrat, ce sont les finitions, pourtant indispensables. Signer, vernir (vernis mat), photographier, numéroter... J'ai commençé à le faire sur ma paire ce matin, paire qui tient toujours la route après deux jours ! ;-)

Cet après-midi, j'ai attaqué un nouveau projet sur la couleur, à l'occasion d'une exposition à la Galerie Brun Léglise "autour du vert". L'idée, c'est de partir d'une suite de bleu, jaune, et vert et utilisant les nombres premiers. Partant d'une grille de 200 alvéoles (25 carrés de 8 lignes), je pose du bleu sur chacune dont le "numéro" correspond à un nombre premier. Je remplis donc les cases 1, 2, 3, 5, 7, 11... jusqu'à la 199, en suivant un premier sens de lecture (de haut en bas sur chaque carré puis de gauche à droite). Je recommence avec le jaune, en suivant une autre logique de lecture de la grille (de gauche à droite et du haut vers le bas sans tenir compte des carrés), et en ne tenant compte que des alvéoles restées blanches après le passage au bleu. Enfin, je termine par le vert, mais en ayant au préalable retourné la toile et repartant sur la première logique de lecture.

Au final, l'ensemble parait équilibré, mais on verra ça mieux lorsque la toile sera finie...