30 mars, 2005

Salon d'Artistes Contemporains à Honfleur

Ce week-end de Pâques, j'avais un stand au Salon des Artistes Contemporains à Honfleur (14 - Calvados).

Exposer ce que je fais dans un tel Salon est toujours un risque. En effet, rares sont les purs abstraits à se présenter dans de telles manifestations et encore une fois j'y étais pratiquement le seul... Le public est souvent surpris par ma production - litote ! - mais il est heureusement très gratifiant de se voir encouragé par ceux qui connaissent l'art contemporain, et tout particulièrement ceux qui apprécient toute l'abstraction américaine des années 50 / 80, courant dans lequel je me retrouve complètement.

L'un des acheteurs d'un de mes dessins a fait référence à la palette de Sean Scully, ce qui à la reflexion n'est pas faux...

C'est la première fois que j'exposais une toile presqu'entièrement noire. Elle a eu beaucoup de succès.

Quelques photos de mon stand suivent.