26 octobre, 2006

Nouveau départ...

Celà faisait quelques semaines que je tournais en rond (un paradoxe quand on connait mon travail), je ne parvenais pas à démarrer vraiment de nouvelles toiles.

J'en ai préparé un certain nombre, mais sans oser passer à la mise en couleurs. Pour ceux qui ne connaissent pas ma technique, je rappelle juste rapidement que pour exécuter une toile, je passe par deux phases très distinctes qui me sont tout à fait nécessaires : je commence par la structure de la composition, le nombre de "carrés", "d'alvéoles", leur épaisseur, etc. Je passe ensuite à la mise en couleurs, qui tient compte des contraintes que je me suis données lors de cette première phase.

Ma première phase est très géométrique, tandis que ma deuxième beaucoup plus libre et poétique. Deux facettes de ma personnalité sans doute. A la fois droite en surface et plus riche mais secrète en profondeur... Mais bon, je ne suis pas là pour analyser tout ça.

Toujours est-il que ces dernières semaines, j'ai beaucoup plus travaillé mes structures que mes couleurs, n'osant pas passer à cette deuxième phase. Ainsi, j'ai préparé des toiles sans les achever. J'ai l'impression de passer un cap, d'oser davantage peut-être.

A suivre...

1 Commentaires:

Le jeudi, 02 novembre, 2006, Blogger Chez Buzenval a dit...

bravo et bonne continuation !!!

 

Enregistrer un commentaire

<< Home