05 octobre, 2006

Inspiration

Mardi soir, en passant sur les Quais de Seine du côté Levallois-Perret, j'ai aperçu un immeuble en démolition. Une vision saisissante et assez rare à Paris : un immeuble de béton aux prises avec des grues broyeuses. Très graphique, très beau en fait... Un immeuble déshabillé, s'offrant aux regards indiscrets des passants, des escaliers surréalistes partant de nulle part pour arriver n'importe où...

Le lendemain matin, je suis retourné là-bas pour faire des photos. Et j'ai compris ce qui m'avait plu en première vision. J'ai retrouvé les lignes de force dont je parsème mes toiles, les camaïeux de gris, l'ambiance générale donnée par le contraste entre la rigueur de l'architecture et la poésie du hasard.

1 Commentaires:

Le vendredi, 12 octobre, 2007, Anonymous Anonyme a dit...

Je trouve vos photos superbes et que déja il faut avoir un oeil d'artiste pour les visualiser en oeuvre d'art pour ensuite les immortaliser en image car a présent l'immeuble lui a disparu mais votre image reste ,le début de l'histoire vous venez de le créer a votre façon d'artiste dont vous êtes le témoin car qui donc sinon que vous aurez prise cette photo ? c'est beau merci ça demande une vue plus grande encadrée voir de 4 mètres de haut et bien sur les exposer au musée Beaubourg avec la mention < c'est aussi ça PARIS > de www.alainlonget.com vous avez l'oeil d'un maitre a vous de le travailler !

 

Enregistrer un commentaire

<< Home