01 mars, 2010

Des nouvelles

Cela va quand même bientôt faire un an que je n'ai pas écrit sur ce blog...

Je suis effectivement complètement absorbé par mon quotidien, et la peinture en souffre. Enfin pas LA peinture qui ne m'a pas attendu, et qui vit très bien sans moi ! En revanche MA peinture est véritablement en sommeil. Je ne dis pas que je ne peindrai plus, mais je ne vois pas à court terme ce que je ferais...

Bien sur, je pourrais continuer à peindre ce que je peignais lorsque j'en avais vraiment besoin. Mais je n'en vois pas l'intérêt. On me le demande pourtant de temps en temps, mais ce ne serait pas honnête. Peindre doit être une nécessité, pas un loisir.

Je n'expose plus depuis un moment, et je ne ferai pas cette année Réalités Nouvelles. Ce serait pour y exposer une toile d'il y a 2 ou 3 ans. Pas envie.

Les toiles qui me restent, je continue à les revendiquer, à les aimer... Je n'ai pas envie de les voir partir... Je ne produis plus, elles ont donc d'autant plus de valeur à mes yeux.

Ce n'est plus un flux, c'est un stock, une quantité finie. Chacune vaut plus à mes yeux que les 2 ou 3.000 euros que je pourrais en retirer... Chaque toile qui me reste représente un moment de ma vie qui a compté, une période entre deux vies, une période d'interrogations sur moi-même, j'ai poussé ces grilles que je n'ai cessé de peindre loin devant moi, je les ai fait tomber...

Comprenne qui pourra, je n'ai pas envie de tout expliquer.