14 octobre, 2005

La toile pour le Salon d'Automne est finie

Normalement, lorsque l'on passe la sélection pour le Salon d'Automne, on présente une photo de la toile qui sera accrochée, et on s'y tient... La sélection a en général lieu en avril, sur cette base, soit six mois avant la tenue du Salon.

Je n'ai jamais procédé de cette façon, apportant toujours au Salon toujours une de mes dernières productions. Cette année, ce sera à nouveau la cas : je viens de terminer la toile que je dois livrer la semaine prochaine. Il était quand même grand temps !

C'est une toile de 120 x 120, dans la lignée des "Souvenirs". Il y aura une bonne photo de cette toile disponible dans quelques semaines. En effet, d'ordinaire, mon photographe est présent sur le Salon et se propose de prendre en photo les toiles accrochées. C'est pratique car ça évite un transport...

Si vous souhaitez passer pour le vernissage du Salon, jeudi prochain (le 20 octobre), faites-moi signe. J'ai quelques invitations.