24 mars, 2006

L'expo est terminée, mais...

Mon exposition personnelle à la Galerie Brun Léglise est terminée, mais mes toiles sont restées là-bas. (Pour les retardataires, elles sont donc toujours visibles ;-).

Un bilan assez positif avec cette première expo 2006 : 7 ventes, mais surtout pour l'essentiel de nouveaux clients. Mon travail commence à porter ses fruits. Bien-sur, de mon point de vue, celà paraît toujours un peu long à venir, mais je sens quand même que "ça bouge"...

J'ai eu le plaisir d'avoir la visite de plusieurs professionnels (peintres, critiques) qui m'encouragent à poursuivre dans ma voie. Mon éducation sans doute un peu trop "chrétienne" me pousse vraiment à ne pas donner beaucoup de crédit aux félicitations (que j'ai du mal à croire) mais à me concentrer sur les critiques négatives que je suis le premier à confirmer !

Il est vrai que mes objectifs sont assez ambitieux, et que j'estime qu'il y a encore beaucoup de chemin à parcourir.

Une note positive : j'ai récemment eu le plaisir de voir deux de mes peintures accrochées dans leur "vrai" environnement, à savoir en dehors de mon atelier ou de l'appartement. Et bien j'ai trouvé qu'elles "tenaient" plutôt bien la route, même pour un travail relativement ancien.
Ce dernier était accroché non loin d'une série de dessins de Combas, de papiers découpés de Dubuffet et d'une toile de Sean Scully.