08 juillet, 2005

Etape intermédiaire...

J'en parlais il y a deux jours. Je suis en train de réaliser une toile (format 60 x 60) sur laquelle je vais appliquer des aplats très lumineux mais de couleurs à chaque fois différentes, à la limite de la saturation. Un peu comme surexposés.

J'ai pris en photo une étape intermédiaire de ce travail, qui sera cependant plus abouti. On décerne encore bien les différentes tonalités de vert / rose jaune qui se mélangent de proche en proche pour nous emmener vers des gris. Je vais continuer à travailler ces couleurs pour les faire irradier encore plus, restituant l'impression que l'on a lorsqu'on regarde le soleil en face et qu'ensuite on regarde un paysage : la lumière vibre, les couleurs se mélangent, on ne sait plus ce qui est quoi, la rétine reste brûlée par la vision précédente et on constate une très forte rémanence en passant d'un point à l'autre du paysage.



868 Souvenir N°868, en cours de réalisation