21 juin, 2005

Trois nouvelles toiles

Ces derniers jours, j'ai réalisé trois nouvelles toiles de la série des "souvenirs"...

Deux formats 80 x 80 et une petite 50 x 50.

Encore une fois, il est difficile de les "saisir" avec l'appareil photo... Elles seront rue de Bourgogne à partir de demain. Ci dessous une photo de la petite, malgré toutes les réticences que j'ai toujours à les montrer de cette façon...

La première toile - chronologiquement - (de format 80 x 80) décline les roses et gris. Son titre : Souvenir en Rose et Gris (numéro d'inventaire : 863).

Sur la seconde, j'ai encadré de deux traits de graphite une horizontale à dominante beige rosé, qui se situe dans le tiers inférieur de la toile. Je n'ai vraiment pas envie de lui donner de titre plus précis que "Souvenir", même si j'entends déjà Dominique Brun Léglise m'en demander un... (numéro d'inventaire : 864).

La petite toile présente une innovation dans sa structure. La grille est composée de deux ensembles séparés par un jour de 13mm, eux mêmes somposés de deux éléments séparés par un jour trois fois plus étroit, de 4mm. La composition générale est donc plus dense que s'il s'était agit d'une grille classique, plus régulière. Son titre ? Encore un souvenir un peu vague certes, mais ses tonalités me font tout d'un coup penser à Venise, à la plage du Lido...