18 mai, 2005

Souvenir d'un Déjeuner sur l'Herbe...

C'est titre de la toile préparatoire au diptyque pour Réalités Nouvelles.

C'est en regardant l'emission de Guillaume Durand, L'Exposition Impossible (deuxième édition) que j'ai eu envie de créer une toile qui s'inspire de ce titre mythique. Monet, Manet, bien d'autres depuis (pour ne prendre qu'un exemple: Alain Jacquet) ont réalisé leur propre "déjeuner sur l'herbe"...

Pourquoi un "souvenir" seulement ? Parce que mon travail repose plus sur la suggestion, l'impression au sens "Impressionnistes", que sur la représentation réaliste de la scène.

Je n'ai malheureusement pas la possibilité de vous montrer la toile tout de suite en photo, ayant changé de PC et manquant d'un câble de liaison entre mon appareil photo et le nouveau PC... Mais dès que je le peux, je poste la photo, promis !