11 mai, 2005

C'est toujours un peu intimidant

Une grande toile blanche, c'est toujours un peu intimidant.

Mais c'est la première étape. Je la trouve déjà belle comme ça, toute blanche et pure. Hier, j'ai commençé à la préparer, la tendre, lui passer une première couche de gesso. Un jour, il faudra que j'ose présenter une toile dans cet état !

J'avais commandé trois toiles pour en faire un triptyque, mais je trouve plus équilibré la masse globale en ne maintenant que deux des trois formats. Ce sera donc un diptyque en hauteur, de 161cm x 120cm.

Avant de l'attaquer véritablement, je vais peindre une toile un peu plus petite de 90 x 90, que j'ai préparée ce matin. Je vais creuser mon approche de la couleur, un peu à l'image de la "suite en bleu, jaune et vert", mais avec des tonalités plus douces.