09 décembre, 2005

Cette semaine...

Cette semaine je me suis enfin remis à mes pinceaux après "Voeux d'Artistes" où j'ai été assez présent. Enfin, "se mettre à ses pinceaux" tient vraiment de l'expression parce qu'en fait je n'utilise pas si souvent que ça des "pinceaux" pour mon travail.

Cela fait plaisir de poser une toile sur un chassis, de vérifier sa tension, de l'équilibrer, de la caresser avant de la travailler. De bien la regarder lorsqu'elle est encore vierge de toute intervention, de chercher ses défauts, pour les corriger ou les exploiter...

J'ai donc préparé puis commencé à travailler deux toiles : une d'1,20m et une autre de 90cm de côté. 1,20m parce que sur les quatre toiles de cette dimension que j'ai réalisé depuis cet été, déjà 3 sont vendues ! J'avais peur que proposer plus d'un mètre de côté soit un frein à la commercialisation, et que je me fasse ainsi surtout plaisir; mais il est vrai que celà fonctionne très bien avec mon travail qui s'exprime mieux sur les grand formats.

Celà n'a rien à voir, mais j'ai également ajouté un petit article dans le chapitre "Ma Démarche" de ce site: on me demande souvent sur les expositions comment j'en suis venu à peindre mes grilles, et la réponse que je donne à cette question ne figurait toujours pas sur ce blog. C'est désormais chose faite.