18 mars, 2005

Soulages - like ;-)

Ca y est, cette toile autour de laquelle je tournais depuis des mois (depuis la fin de l'été dernier en fait) me semble terminée. Un format un peu inhabituel dans ma production, qui pourrait être vu comme un hommage à Pierre Soulages... Une dizaine de traces noires structurent la toile blanche, rythment l'espace. Des traces noires ? Pas vraiment en fait, un brun très fonçé dans lequel on retrouvera des reflets bleus et ardoise.

Pas très créatif ? Je ne suis pas de cet avis - parce qu'en fait ce n'est pas si évident de donner un équilibre et une tension qui tienne la route à 10 traces sur une toile blanche - mais je suis prêt à entendre cette critique. L'essentiel est de prendre du plaisir à peindre et que le résultat me plaise.

Un photo suivra après le week-end, si je me décide à la conserver dans sa forme actuelle.